Ce forum est inactif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est inactif

Prière de ne pas l'utilitiser

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

5 participants

    ...heu au fait...

    avatar
    Dine
    basic student
    basic student


    Nombre de messages : 23
    Age : 40
    Localisation : presque à la fac...
    Date d'inscription : 06/04/2008

    ...heu au fait... Empty ...heu au fait...

    Message  Dine Dim 6 Avr 2008 - 18:50

    Re...

    Excusez moi de vous redéranger...(je sais on ne doit pas profiter des bonnes choses mais il vaut mieux battre le fer tant qu'il est encore chaud...lol...donc...)mais est ce que par hasar vous savez si on peut facilement se procurer les notes de cours (syllabi rédigés par les profs ou leurs assistants...)? Car lorsque je suis passée à la Fonderie, le mois dernier, pour prendre quelques infos, la jeune femme qui m'a reçue m'a dit qu'apparement les étudiants passent par la bibliothèque pour avoir leurs notes mais que pour y avoir accès il fallait un numéro d'étudiant or les inscriptions ne débutent que début juillet...Donc finalement je me pose la question suivante: ai-je bien compris ce qu'elle m'a expliqué ou n'existe-t-il pas un autre moyen d'obtenir les notes de L1...?

    D'avance merci

    Amandine
    avatar
    Dine
    basic student
    basic student


    Nombre de messages : 23
    Age : 40
    Localisation : presque à la fac...
    Date d'inscription : 06/04/2008

    ...heu au fait... Empty Désolée...

    Message  Dine Dim 6 Avr 2008 - 18:53

    Oulala...je met un peu beaucoup de bazar sur votre forum et j'en suis infiniment désolée...

    Je ne voulais pas du tout créer un nouveau sujet...mais simplement ajouter un message...

    Mille et Mille excuses...(j'avoue que je ne suis pas vraiment douée...lol)

    A+

    Amandine
    Denice
    Denice
    basic student
    basic student


    Nombre de messages : 240
    Age : 39
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 08/09/2006

    ...heu au fait... Empty Re: ...heu au fait...

    Message  Denice Dim 6 Avr 2008 - 18:57

    Le meilleur moyen est de connaitre quelqu'un qui a pris les cours sur ordi.
    Maintenant jsuis pas au courant si les profs laissent leur notes à la BU, ça m'étonnerai un peu.

    Pour le bazar heureusement super administrateur est la donc pas de problème
    avatar
    Dine
    basic student
    basic student


    Nombre de messages : 23
    Age : 40
    Localisation : presque à la fac...
    Date d'inscription : 06/04/2008

    ...heu au fait... Empty petite comparaison...

    Message  Dine Dim 6 Avr 2008 - 21:05

    kepi bleu tu es un amour...
    C'est vraiment gentil à toi de prendre un peu de ton temps (que je sais précieux) pour me répondre si vite à chaque fois...vraiment merci...
    Bref...ici en Belgique, par exemple, les profs mettent à dispo des étudiants un syllabus de leur cours dans un point photocopie et il leur conseille vivement d'aller l'acheter (le syllabus correspond au cours en général...) puis lorsque tu vas en cours à chacun son taf pour l'annoter, l'illustrer, etc... à sa manière...Le prof peut demander en plus d'acheter un livre de référence ou autre mais cela plus rarement...
    Alors est ce que c'est si différent en France? N'avez-vous que vos notes prises en cours comme outils de travail pendant vos blocus? Ca me parait peu quand même...non?
    Bisous
    Amandine flower
    Natus
    Natus
    Associatif
    Associatif


    Nombre de messages : 76
    Age : 37
    Localisation : dans la lune...
    Date d'inscription : 14/09/2006

    ...heu au fait... Empty Re: ...heu au fait...

    Message  Natus Dim 6 Avr 2008 - 21:27

    Bienvenu à toi Dine !
    Bah en fait, en France, y a pas trop ce que tu décris. En gros, tu vas en cours, t'achètes un bouquin si tu estime que le cours est insuffisant (ou si tu est adepte du "Pourquoi j'irai me faire chier en cours ?"). En L1, le seul cours qui nécessite vraiment un manuel est le droit constitutionnel. Pour les autres, le cours suffit.
    Voilà voilà !
    Zano
    Zano
    basic student
    basic student


    Nombre de messages : 37
    Age : 39
    Localisation : Au lit
    Date d'inscription : 11/03/2008

    ...heu au fait... Empty Re: ...heu au fait...

    Message  Zano Mer 9 Avr 2008 - 10:45

    Y'a aussi quelques matières où je n'ai pas pu aller, et si de telles archives existent, je suis preneur ! Rolling Eyes
    avatar
    Dine
    basic student
    basic student


    Nombre de messages : 23
    Age : 40
    Localisation : presque à la fac...
    Date d'inscription : 06/04/2008

    ...heu au fait... Empty coucou chers étudiants...

    Message  Dine Jeu 10 Avr 2008 - 8:53

    dites est ce que l'un de vous peut me dire quelle semaine vous reprenez les cours (après les vacances...) svp? Et si vous pensez que je peux assister à quelques cours de L1 cette année (en sachant que je ne suis pas encore inscrite à la fac...trop tôt apparement...) simplement pour voir comment ça se passe et peut être rencontrer l'un ou l'autre étudiant qui pourrait peut etre m'aiguiller pour les cours et autres...car je descend sur Mulhouse la semaine prochaine pour 3/4 jours pour chercher et trouver (j'espère...) un appartement près de la fonderie (croisez les doigts les ptits chous...lol)...
    Voili voilou...
    Merci d'avance...
    Gros bisous à vous tous...
    Amandine
    PS: merci pour les quelques réponses que j'ai déjà reçues de certains d'entre vous...ça fait plaisir à voir autant de solidarité entre étudiants... Wink
    Deub
    Deub
    Associatif
    Associatif


    Nombre de messages : 111
    Age : 37
    Localisation : in the highlands
    Date d'inscription : 07/09/2006

    ...heu au fait... Empty Re: ...heu au fait...

    Message  Deub Jeu 10 Avr 2008 - 11:27

    On reprend les cours le lundi 21 avril.
    Pour les apparts je peux aussi te dire que y'en a des libres dans la résidence mgel qui se trouve à un peu moins d'une centaine de mètres de la fonderie, et je peux toujours de filer les coordonnées pour te renseigner, j'y travaille Wink

    PS: Et pour suivre les cours de L1 en amphi, ça devrait pas poser de problème, tu te fais toute petite dans un coin de l'amphi et c'est bon ^^.
    avatar
    Dine
    basic student
    basic student


    Nombre de messages : 23
    Age : 40
    Localisation : presque à la fac...
    Date d'inscription : 06/04/2008

    ...heu au fait... Empty merci pour le tuyau...

    Message  Dine Jeu 10 Avr 2008 - 11:47

    Thanks a lot Deub...

    Bein dis moi vous avez de longues vacances vous...lol...quelle chance...

    Pour les apparts mgel ça m'intéresse à fond...t'as pas idée...j'en peux plus de galérer sur le net pour trouver des apparts dans le quartier de la fac...

    Peux tu m'expliquer, si tu veux bien évidemment, quelle procédure je dois suivre...? De quoi il s'agit exactement?...stp.

    D'avance merci encore...

    Bisous

    Amandine
    Deub
    Deub
    Associatif
    Associatif


    Nombre de messages : 111
    Age : 37
    Localisation : in the highlands
    Date d'inscription : 07/09/2006

    ...heu au fait... Empty Re: ...heu au fait...

    Message  Deub Jeu 10 Avr 2008 - 13:07

    Non non, on a pas de longues vacances, on est pas en vacances là! On a une semaine...

    Pour le reste, les infos concernant les demandes de logement mgel sont dans le mp.

    Contenu sponsorisé


    ...heu au fait... Empty Re: ...heu au fait...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 7:33

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser