Ce forum est inactif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est inactif

Prière de ne pas l'utilitiser

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    passage en M1 en étant AJAC L3

    avatar
    lina
    basic student
    basic student


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 03/08/2009

    passage en M1 en étant AJAC L3 Empty passage en M1 en étant AJAC L3

    Message  lina Sam 15 Jan 2011 - 9:50

    Bonjour tous le monde,

    Voila j'ai besoin de quelques précisions, il vient de m'être confirmé qu'il est possible de passer en M1 tout en étant AJAC avec sa L3 , mais cela dépend entièrement du jury , et les cas sont très rares...aussi je voulais savoir si l'un d'entre vous était dans cette situation, et à votre avis, ce qui est pris en compte par le jury.

    Merci a tous.
    Denice
    Denice
    basic student
    basic student


    Nombre de messages : 240
    Age : 39
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 08/09/2006

    passage en M1 en étant AJAC L3 Empty Re: passage en M1 en étant AJAC L3

    Message  Denice Sam 15 Jan 2011 - 15:08

    salut

    j'étais l'un des premiers à bénéficier de cet avantage il y a 3 ans, j'avais foiré ma L3 à 9,92 de général on était 3 dans ce cas là. On m'a proposé de terminer ma L3 tout en suivant les cours de M1 et de passer les exams uniquement pour les petites matières. Ceci après m'être lamenté auprès du responsable droit, afin de savoir s'il n'était pas possible qu'on m'attribue des point jurys pour valider ma L3.

    Pour en profiter c'est effectivement le jury qui décide mais il était question de supprimer ce système. Le mieux c'est que tu poses la question au responsable du département droit, prends rdv ou envoie un mail en y mettant les formes !

    avatar
    lina
    basic student
    basic student


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 03/08/2009

    passage en M1 en étant AJAC L3 Empty Re: passage en M1 en étant AJAC L3

    Message  lina Mer 19 Jan 2011 - 21:49

    coucou,

    Justement j'ai envoyé un mail à Mme Lobé, elle m'a expliqué que c'était très très rare d'accorder cela et que c'était à la discrétion du jury...maintenant je n'ai pas encore eu le résultat des rattrapages pour le S5 mais je me suis méchamment planté dans deux matières et à moins d'avoir un 15 dans une UE coeff 3 ( ce dont je doutes) , ca va être chaud pour avoir ce semestre.....
    Maintenant le truc c'est que j'ai des problèmes de santé qui m'ont fait refaire ma 1 année et mise AJAC en L2 et L3,et raté la 1 session d'examen de L3, donc si je n'ai qu'un semestre de retard est ce que cet élément devrait être dit aux profs, pour peut être passer en M1, ou il vaut mieux me taire et essayer de plaider ma cause autrement? enfaite je ne veux pas trop étaler ma vie ou me faire passer pour une victime du style "oui mais j'arrive pas à cause de mes problèmes" mais parallèlement je me dit que ça pourrait mieux leur expliquer mes difficultés (j'ai des attestations médicales bien sûre) et je pense que concernant le semestre en retard il ne faut pas se retrouver avec une moyenne inférieur à 8 voir 9?
    Au fait par curiosité, et si c'est pas indiscret, tu avais eu combien à ton semestre de L3?

    merci pour ta réponse
    Denice
    Denice
    basic student
    basic student


    Nombre de messages : 240
    Age : 39
    Localisation : DTC
    Date d'inscription : 08/09/2006

    passage en M1 en étant AJAC L3 Empty Re: passage en M1 en étant AJAC L3

    Message  Denice Mer 19 Jan 2011 - 22:16

    En fait j'avais validé le premier semestre et foiré les fondas du deuxième semestre avec une moyenne général de 9,92 dans celui-ci ou quelque chose comme ça enfin il manquait pas grand chose pour l'avoir. Si je me souviens bien il faut vraiment avoir raté le semestre de rien du tout, et les gens qui avaient 9,5 n'ont pas pu en profiter.

    maintenant les règles d'examens ont peut être changé, à l'époque (j'commence à parler comme les vieux Sad ) le premier semestre de L3 ne se compensait pas avec le deuxième semestre. est-ce toujours le cas aujourd'hui ?

    Sur les règlements des exams et règles d'obtention des semestres, tu peux poser tes questions au répresentant étudiant de l'UHA qui lui siège lors de l'acceptation du règlement, il aura peut être des réponses plus actualisées.

    bonne soirée
    avatar
    lina
    basic student
    basic student


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 03/08/2009

    passage en M1 en étant AJAC L3 Empty Re: passage en M1 en étant AJAC L3

    Message  lina Mer 19 Jan 2011 - 22:34

    heu oui il me semble que c'est toujours le cas, les deux semestres ne se compensent pas malheureusement...je te remercie pour tes réponses.
    avatar
    lina
    basic student
    basic student


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 03/08/2009

    passage en M1 en étant AJAC L3 Empty Re: passage en M1 en étant AJAC L3

    Message  lina Jeu 27 Jan 2011 - 19:10

    bon malheureusement je n'ai pas eu mon semestre (9.60), donc même pour les points jury c'est foiré ....par contre j'ai une amie qui est avec moi en cours, qui vient de me dire que je pouvais compenser le S5 et S6 , donc si j'ai un 11 en S6 je peux espérer réussir ma L3...mais je n'ai jamais entendu parler de cela....ou peut être qu'elle confond avec une compensation entre tous les semestres de la licence?
    lilou
    lilou
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 9
    Localisation : Chalampé beach
    Date d'inscription : 16/10/2007

    passage en M1 en étant AJAC L3 Empty Re: passage en M1 en étant AJAC L3

    Message  lilou Lun 29 Aoû 2011 - 23:18

    Salut!

    Je suis désolée, j'arrive un peu après la bataille, mais je voulais juste savoir comment ça s'était passé pour toi finalement?
    J'espère que tout s'est bien terminé Smile

    Bonne soirée!

    Contenu sponsorisé


    passage en M1 en étant AJAC L3 Empty Re: passage en M1 en étant AJAC L3

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 17:38

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser