Ce forum est inactif

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ce forum est inactif

Prière de ne pas l'utilitiser

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Aide au choix de la Faculté

    avatar
    Nath0065
    basic student
    basic student


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 17/02/2011

    Aide au choix de la Faculté  Empty Aide au choix de la Faculté

    Message  Nath0065 Jeu 17 Fév 2011 - 21:51

    Bonsoir,

    Je suis étudiante en deuxième année de capacité en droit au serfa à Mulhouse, j'ai un choix très important à faire et je solliciterais votre aide.
    Pourriez vous me dire quels sont les avantages et les inconvénients de la Fac Fonderie et celle de Strasbourg pour intégrer une licence en droit?
    Il faut que vous sachiez que je ne suis pas boursière car j'ai 29 ans donc droit à aucune aide.

    merci pour vos réponses qui m'aideront beaucoup
    lilou
    lilou
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 9
    Localisation : Chalampé beach
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Aide au choix de la Faculté  Empty Re: Aide au choix de la Faculté

    Message  lilou Lun 29 Aoû 2011 - 23:14

    Je suis vraiment navrée de ne voir ton message que maintenant, mais en effet, le forum a été en standby pendant un long moment. Nous ne le reprenons en main que maintenant.

    Je ne sais pas où tu en es dans ton choix, mais je peux facilement te parler de ce sujet.
    Strasbourg est une grande ville étudiante, avec toute ce qui en découle: beaucoup d'activités, de soirées étudiantes, d'ambiance, mais également problème de logement et moins de rapports avec les professeurs. (Je pense qu'à 29 ans, les soirées, ce n'est pas ce qui te préoccupe le plus).
    Mulhouse est plus une faculté de proximité: il y a beaucoup moins d'étudiants, donc moins de soirées, mais c'est plus familial: il y a beaucoup de soutien et d'entraide, et on peut facilement approcher les profs qui s'avèrent très disponibles.
    Je sais que je ne suis pas objective, mais Mulhouse a un charme par sa petite taille que l'on retrouve difficilement ailleurs.
    Concernant la bourse, ou plutôt son absence, à part pour le logement qui coute moins cher à Mulhouse, je pense qu'il n'y a pas de différences fondamentales (et on a une boulangerie qui déboite pas très loin, mais c'est pas l'essentiel ^^)

    Tiens moi au courant de l'avancée de ton cas, encore désolée pour le retard.

    Bonne soirée!!

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:46

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser